Enseignement et éducation

Domaine13

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Dans le cadre de l’enseignement des domaines qu’il maîtrise, le bureau GREN est à même d'établir le programme des cours, de structurer la matière à enseigner et finalement de dispenser les cours aux étudiants de différents niveaux (écoles enfantines et primaires, écoles d’agriculture, HES, etc.). Les collaborateurs sont également régulièrement sollicités en tant qu’expert lors des examens. Le bureau est également à même d’intégrer et d’encadrer des stagiaires dans le cadre de leur travail de diplôme.

Chaque matière est proposée selon un programme particulier mais, d’une manière générale, l’enseignement repose sur une partie introductive et théorique qui est suivie par une approche plus concrète faisant souvent intervenir des travaux pratiques et des prestations de terrain.

Etant quotidiennement confrontés aux réalités de leur profession, les collaborateurs de GREN sont à même de répondre de manière fiable aux différentes questions que se posent les étudiants au sujet de leurs objectifs professionnels. Par retour d’information, on constate que cette attitude honnête et sans complaisance est fort appréciée de leur part.